Il y a de cela plusieurs siècles, dans une petite ville en Égypte, vivait une jeune fille nommée Amira. Elle était connue pour sa beauté, sa gentillesse et son amour pour les pierres précieuses. Un jour, alors qu’elle se promenait dans le marché local, elle aperçut un marchand vendant des bijoux ornés de péridots étincelants.

Amira fut fascinée par la couleur verte éclatante des péridots et décida d’en acheter un pour elle. Cependant, lorsque le marchand annonça le prix, elle réalisa qu’elle n’avait pas assez d’argent pour se l’offrir. Déçue, elle quitta le marché en gardant l’image de cette magnifique pierre dans son esprit.

Quelques jours plus tard, la nouvelle d’une éclipse solaire imminente se répandit dans toute la ville. Les gens étaient inquiets et cherchaient des moyens de se protéger des mauvais augures. C’est alors qu’un vieil homme sage entendit parler d’Amira et de son désir d’acquérir un péridot.

Il se rendit chez elle et lui offrit un péridot de sa propre collection. Le vieil homme expliqua à Amira que le péridot était considéré comme une pierre protectrice contre les énergies négatives et les malheurs, et qu’il souhaitait qu’elle soit en sécurité pendant l’éclipse.

Touchée par ce geste généreux, Amira accepta le cadeau avec gratitude. Pendant l’éclipse, elle porta le péridot près de son cœur et sentit un sentiment de protection l’envelopper.

Depuis ce jour, Amira continua de porter le péridot avec elle, et la pierre lui apporta chance, bonheur et sagesse tout au long de sa vie. La nouvelle se répandit rapidement dans la région, et le péridot devint ainsi la pierre emblématique du mois d’août, symbolisant l’amour, la protection et la générosité.

C’est vraiment une belle histoire!

Courriel

[email][/email]

Boutique en ligne
Boutique Etsy