Histoire & origine de l’Aventurine

L’histoire de l’aventurine remonte à de temps très anciens. C’est il y a plus de 4000 ans que l’on retrouve les premières traces de cette pierre verte incroyable, en Chine. L’Aventurine était utilisée par la royauté chinoise, durant de nombreuses années. Cette pierre est associée, dans la culture chinoise, à la déesse Guanyin Pusa, la déesse de la compassion, de l’amour inconditionnel ainsi que de la pitié.

Elle était portée sous forme de talisman, ou bien en décoction pour redonner de la vitalité et apporter bien être et réconfort. Il y a 2000 ans, le peuple Inca chérissait l’Aventurine, car elle était connue pour apporter bonne fortune et richesse. Ce qui en faisait une pierre très importante et un objet que les gens pouvaient vous envier.

Les tibétains l’utilisaient, quant à eux, pour leurs sculptures et pour améliorer leur vision et pour soigner les problèmes oculaires. Les Celtes la voyaient comme un symbole de la connaissance et de la spiritualité. La pierre aventurine était aussi portée par les chercheurs d’or afin de leur apporter bonne fortune et richesse.

L’aventurine fait partie de la famille des quartz. C’est une pierre à inclusions, contrairement à d’autres pierres vertes comme le jade ou l’amazonite par exemple. Ce sont ses inclusions qui lui donnent ses différentes teintes et couleurs. Elle est formée de roches magmatiques et les gisements d’aventurine sont présents un peu partout sur le globe. On les retrouve en Amérique du Sud, spécialement au Brésil, en Amérique du Nord, en Asie

Boutique en ligne
Boutique Etsy